Pour avoir la chance de gagner beaucoup d’argent et être comme les hommes les plus riches du monde, il faut étudier dans les meilleures universités. Il existe effectivement des établissements qui forment les plus riches. Selon Forbes, les hommes les plus riches du monde qui ont des diplômes sortaient pour la plupart de ces universités.
L’université de Harvard
En tête la liste et sans une réelle surprise se trouve Harvard. 35 anciens étudiants d’Harvard figurent au classement Forbes. Elle est considérée comme l’une des universités les plus prestigieuses du monde grâce à la qualité de son enseignement. Elle dispose 13 écoles délivrant de grands diplômes. La maitrise en administration des affaires est le diplôme qui est le plus vu dans le classement de Forbes. Une grande partie des milliardaires sortant de Harvard ont fait fortune dans le secteur de finance. C’est le cas des jumeaux Bitcoin Cameron et Tyler Winklevoss.
L’université de Stanford
L’université de Stanford est la mère nourricière de nouveaux milliardaires. Les nouveaux milliardaires de cette année viennent pour la plupart de cette école. C’est le cas de fondateurs de Carvana, de Nubank, de Zillox et de plusieurs entreprises technologiques. Il se place d’ailleurs ex aequo avec l’université de Pennsylvanie en termes de fortune. Cette dernière a vu ressortir l’ancien président des États-Unis Donald Trump ou encore Lawrence Powell Jobs. 25 diplômés de Stanford font partie du classement de Forbes.
L’université de Columbia
L’université de Colombia est l’une des universités qui ont vu sortir un grand nombre de milliardaires dans le monde. 12 diplômés de cette université figurent dans le classement de Forbes. Parmi eux, il y a Warren Buffet qui y a obtenu son master de sciences. L’investisseur Leon Cooperman et Jerry Speyer, le géant de l’immobilier, ont également décroché leur maitrise en administration des affaires dans cette université.