Le souffle de la relaxation
Dossier Concentration : le défi de l'école

(Janvier 2007)

Un nouvel article du Monde de l'éducation pour lequel certains d'entre nous ont été interviewés.

"Plus un élève est détendu, mieux il se concentre. Convaincus de cet axiome, des enseignants intègrent la relaxation dans leur pratique pédagogique.Enquête.

Inspirez sur quatre secondes... expirez lentement... Le b.a.-ba de la relaxation et ses consignes élémentaires sont-ils solubles dans le cadre scolaire et susceptibles de ramener des élèves de la "génération Téflon" (ceux sur qui rien n'accroche !) dans la voie de la concentration ? C'est en tout cas le point de vue d'un certain nombre de praticiens et de thérapeutes regroupés autour d'un site Internet d'échange et de réflexion opportunément intitulé Ecole et relaxation."

Un article de Julie Chupin
La suite dans Le Monde de l'Education de janvier 2007 ou ici en intégralité